Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture électrique, la Tesla Model 3 est probablement l’un des meilleurs choix. Cette voiture offre une conduite souple, une direction bien équilibrée et une maniabilité agile. Cependant, elle peut être ferme pour une voiture de luxe, et un revêtement rugueux peut la déstabiliser. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette voiture et ses caractéristiques. Il y a de nombreux avantages à en posséder une.
L’intérieur de la Tesla Model 3
Sommaire
Un écran tactile de 15 pouces permet de contrôler de nombreuses fonctions de la nouvelle Model 3. Les caractéristiques techniques standard de la voiture, comme les mises à jour logicielles automatiques, le freinage et l’accélération automatiques, ainsi que le système Autopilot, font de la Model 3 un excellent choix pour les millénials. Si Tesla a évité la sellerie en cuir pour la Model 3, des matériaux synthétiques sont utilisés pour la garniture de l’habitacle et du tableau de bord. L’option intérieure Premium comprend 14 haut-parleurs, un système audio et des commandes au volant améliorés, ainsi que la navigation sur Internet.
Performances
Les performances de la Tesla Model3 sont impressionnantes. La voiture peut accélérer de zéro à 100 km/h en 3,3 secondes et peut couvrir le quart de mile en seulement 11,8 secondes sans aucune modification. La Model 3 est livrée avec le mode Track, qui vous permet d’utiliser des commandes axées sur la performance sur des parcours fermés. Pour tirer le meilleur parti de ce mode, vous devez vous familiariser avec le circuit avant de l’essayer. Sinon, vous devriez opter pour la Model 3 standard.
Combien coûte une Tesla Model 3 ?
Le prix d’une Tesla Model 3 n’est pas connu avec certitude. Les forums du constructeur automobile en parlent souvent et le prix est parfois susceptible de changer en fonction du coût des matières premières et des pièces automobiles. Le prix de base est de 55 000€, mais l’ASP pourrait être plus ou moins élevé. Cela dépend de nombreux facteurs, notamment de l’ampleur de la mise à niveau dont vous bénéficiez et de l’espace dont vous avez besoin. En tant qu’acheteur, vous pourriez être surpris d’apprendre que l’ASP est plus élevé que le prix que vous avez payé pour la voiture.
Quelle autonomie pour la Tesla Model 3 ?
La Tesla Model 3 est l’un des véhicules électriques les plus populaires sur le marché. Cette voiture est efficace et relativement peu coûteuse. Il existe trois versions de la Model 3, chacune offrant des distances de conduite estimées différentes. Le modèle de base à propulsion arrière est le plus basique, avec une autonomie de 438 kilomètres. En passant à la version Long Range ou Performance, l’autonomie de la Model 3 passe respectivement à 507 et 576 kilomètres.
Les options de personnalisation
La première question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils entendent parler de la nouvelle Tesla Model 3 est de savoir dans quelle mesure la personnalisation est possible. Bien que Tesla soit connue pour retarder ses lancements, elle essaie de rendre la Model 3 aussi personnalisable que possible pour les acheteurs potentiels. En fait, l’entreprise a annoncé que la Model 3 sera entièrement personnalisable dès le début de sa livraison. Bien que cela soit loin, nous espérons toujours voir quelques améliorations avant que la voiture ne prenne la route.
Le design de la voiture électrique Tesla Model 3
Le design acclamé de la Tesla Model 3 est complété par ses performances. Sa poutre transversale est fabriquée par ElringKlinger, un important fabricant allemand de modules et de joints en plastique. Contrairement aux fixations classiques, la poutre transversale est en plastique. ElringKlinger fabrique tous ses modules et joints en plastique en Allemagne. Tesla utilise également la poutre transversale pour ses voitures Model 3. C’est à cette entreprise que l’on doit le développement réussi des performances de la Tesla Model 3.